Joule inc.

Joule, une filiale de l’AMC, est au cœur de l’écosystème d’innovation en soins de santé du Canada. Grâce à ses relations clés avec les acteurs du système, elle trouve, sélectionne et crée des solutions numériques. Elle favorise l’adoption d’innovations numériques qui ont le potentiel d’améliorer l’accès aux soins de santé pour toute la population canadienne.

  • Le mot « bouleversement » est sur toutes les lèvres, mais que veut-il dire réellement?

    Le mot « bouleversement » est sur toutes les lèvres, mais que veut-il dire réellement?

    Lire
  • Vous n’utilisez toujours pas les outils cliniques? Ce médecin résident vous convaincra de les essayer

    Vous n’utilisez toujours pas les outils cliniques? Ce médecin résident vous convaincra de les essayer

    La médecine évolue rapidement – vos connaissances sont-elles à jour? Le Dr Bezanson nous explique quels outils cliniques l’aident à garder le cap.

    Lire
  • Nouvelle présidente intérimaire de Joule

    Lire
  • La chef de la direction de Joule reconnue pour sa contribution à l’innovation et au service des médecins membres

    La chef de la direction de Joule reconnue pour sa contribution à l’innovation et au service des médecins membres

    Lire
  • Ça prend du cran!

    Ça prend du cran!

    L’innovation ne découle pas toujours d’un éclair de génie. Le processus est souvent semé d’embûches et il faut parfois dévier de sa trajectoire initiale.

    Lire
  • La vraie nature des soins axés sur le patient

    La vraie nature des soins axés sur le patient

    De plus en plus, les médecins constatent l’importance d’aller au-delà des symptômes de leurs patients et d’en faire leurs partenaires, dans une relation de compassion.

    Lire
  • Élaborer des stratégies de logement supervisé abordable pour les aînés

    Élaborer des stratégies de logement supervisé abordable pour les aînés

    Amy Porteous et la Dre Liddy expliquent ce qui a mené à l’élaboration d’un nouveau modèle de soins, le Village Bruyère, pour mieux répondre aux besoins de la population âgée grandissante.

    Lire
  • Offrir des soins aux patients marginalisés

    Offrir des soins aux patients marginalisés

    Le Dr DiValentino explique ce qui lui tient tant à cœur dans les soins aux personnes marginalisées et en quoi la technologie peut aider les médecins à répondre à leurs besoins.

    Lire
  • La commercialisation n’est pas un vilain mot

    La commercialisation n’est pas un vilain mot

    Certaines de nos meilleures idées ont une origine inattendue, et elles ne nous viennent pas toujours avant même le début d’un projet. Elles surgissent parfois en cours de route, voire lors de la phase

    Lire
  • L’importance de se détacher du télécopieur

    L’importance de se détacher du télécopieur

    Le télécopieur devrait-il rester le principal outil de transmission des renseignements de nature délicate?

    Lire
  • Si vous ne réussissez pas la première fois…

    Si vous ne réussissez pas la première fois…

    Le Dr Reich raconte qu’il a toujours été du genre à voir les occasions d’améliorer les choses. Il donne des conseils honnêtes sur ce qui facilite l’innovation et parle des obstacles qu’il a rencontrés

    Lire
  • Des solutions virtuelles aux défis bien réels dans la prestation des soins

    Des solutions virtuelles aux défis bien réels dans la prestation des soins

    Comment deux innovateurs en médecine proposent des solutions virtuelles pour relever ces défis.

    Lire
  • Les possibilités exponentielles de la technologie et de la médecine

    Les possibilités exponentielles de la technologie et de la médecine

    Comment adopter et appliquer technologies adéquatement tout en s’appuyant sur des données probantes, en rendant les patients autonomes et en produisant de meilleurs résultats pour la santé?

    Lire
  • L’époque du télécopieur est  révolue – C’est le moment de passer à autre chose

    L’époque du télécopieur est révolue – C’est le moment de passer à autre chose

    Au Canada, la majorité des médecins utilisent encore le télécopieur comme moyen de communication principal...c’est le moment de passer à autre chose.

    Lire
  • Qu'est-ce que la réalité augmentée?

    Qu'est-ce que la réalité augmentée?

    Vous travaillez en temps réel. Votre technologie devrait pouvoir en faire autant.

    Lire
  • loading
    Plus de chargement...