Charles Choi et Eric Zhao, médecins innovateurs émergents

June 4, 2019

En 2018, les deux étudiants en médecine Charles Choi et Eric Zhao ont chacun reçu une subvention de Joule pour leurs projets respectifs.

Méthode sans contact pour mesurer les signes vitaux des patients au service des urgences, VitalEyes, le projet à Charles Choi, mesure simultanément le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire et la température d’un patient. L’équipe étudie actuellement des moyens d’utiliser des caméras vidéo, des radars à ondes continues modulées à une fréquence de 24 GHz et des caméras thermiques pour mesurer ces signes vitaux. Le système est conçu pour alerter les professionnels de la santé lorsque ceux d’un patient deviennent anormaux.

La trousse d’outils Lumina d'Eric Zhao facilite l’installation d’un cathéter veineux central. Elle combine des outils d’insertion de l’aiguille, de vérification du reflux sanguin et d’insertion du fil-guide en un seul appareil compact et ergonomique. Cette trousse d’outils aidera les médecins à mieux gérer les situations d’urgence, à donner le meilleur d’eux-mêmes et à atteindre l’excellence en matière de soins aux patients.

Précédent
Le travail collaboratif pour réaliser de grandes choses
Le travail collaboratif pour réaliser de grandes choses

L’entrepreneuriat peut créer un sentiment d’isolement et d’accablement. Le Dr Jacob Jaremko savait que pour...

Prochain
La commercialisation n’est pas un vilain mot
La commercialisation n’est pas un vilain mot

Certaines de nos meilleures idées ont une origine inattendue, et elles ne nous viennent pas toujours avant ...