Collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada pour promouvoir l’adoption de solutions de santé numériques

March 11, 2019

Ottawa, ON - le mars 11, 2019

Joule, une société de l’Association médicale canadienne (AMC), s’est alliée à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour accueillir un laboratoire d’innovation, le 26 février dernier.

Ce laboratoire d’innovation a réuni plus de 60 participants, tous engagés dans la réalisation du changement transformationnel et l’amélioration des soins de santé grâce à l’innovation et à l’adoption de solutions de santé numériques. On comptait parmi les participants des représentants de sept ministères fédéraux : l’ASPC, le Service correctionnel du Canada, Affaires mondiales Canada, Santé Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Services aux Autochtones Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

L’événement d’une journée a mis en vedette :

Une vitrine de l’innovation, où les participants ont pu interagir avec trois médecins innovateurs avant-gardistes, les Drs Yanick Beaulieu d’IIT Reacts, Kamran Khan de BlueDot et David Widman de Cloud DX.
Une table ronde animée par Lindee David, chef de la direction de Joule, qui a exploré les avantages pour la santé publique des technologies innovatrices mises au point au Canada par les médecins du Canada.
Un scénario d’exercice concret dans lequel les équipes ont présenté des cas où les technologies numériques pourraient être utilisées et ont conçu une stratégie sur la façon dont le gouvernement du Canada pourrait les mettre en œuvre pour améliorer la santé publique et les résultats en matière de santé pour toute la population canadienne.
Dans la foulée de cet événement, Joule et l’ASPC espèrent inciter les participants à adopter une mentalité d’innovation, à accroître la sensibilisation aux technologies numériques en santé et à encourager l’adoption de ces dernières au sein des ministères fédéraux à l’appui de leurs mandats respectifs.

« Chez Joule, nous croyons que tous les Canadiens et les Canadiennes devraient avoir un accès égal à des soins de qualité, a déclaré Lindee David. Nous croyons également que les défis particuliers liés aux besoins des populations vulnérables, aux risques de maladie et aux soins des maladies chroniques pourraient être relevés efficacement grâce à des solutions numériques en soins de santé. C’est pourquoi Joule collabore avec des organismes comme l’ASPC pour faire connaître le potentiel de ces produits sur le marché. »

À propos de Joule

Joule, la plus récente filiale de l’Association médicale canadienne (AMC), vise à aider les médecins dans leur quête de l’excellence clinique. Elle y parvient en misant sur l’innovation dirigée par des médecins et en incitant ces derniers à utiliser des produits du savoir ainsi que des technologies et des services novateurs. Elle a pour but de transformer le système de santé grâce au leadership des médecins dans l’adoption de solutions numériques percutantes. Sa mission : aider les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes.

- 30 –

Pour en savoir plus
Tamara Mason
613 899-1860

Précédent
Joule lance une plateforme de contenu visant à préparer les médecins et les apprenants en médecine à l’avenir

Joule, une société de l’Association médicale canadienne, est heureuse d’annoncer le lancement de Boldly, un...

Prochain
Soutenir l’ingéniosité en médecine canadienne : Joule annonce les bénéficiaires de ses subventions à l’innovation de 2018

Les médecins,les médecins résidents et les étudiants en médecine reçoivent un total de 200000$ en financeme...