Joule commente le budget fédéral de 2018 : le financement de la recherche et des sciences peut stimuler l’innovation en santé

February 27, 2018

Ottawa - le février 27, 2018

Joule, une filiale de l’Association médicale canadienne, se réjouit de constater que le budget fédéral de 2018 prévoit consacrer des fonds ciblés aux sciences et à l’innovation. Nous reconnaissons, tout comme le gouvernement, que le soutien à la prochaine génération de chercheurs pourra entraîner des changements déterminants et produire d’importantes innovations.

À titre d’organisation engagée envers l’innovation dirigée par les médecins, nous pensons que les investissements dans les sciences et l’innovation stimuleront l’innovation en santé au Canada. Nous accueillons favorablement cette annonce en tant que membre de la supergrappe de la technologie numérique qui utilisera les données et les technologies numériques pour relever les défis dans le secteur de la santé.

Il sera toujours prioritaire pour Joule de définir des possibilités, avec tous les paliers de gouvernement, afin de soutenir l’innovation dirigée par les médecins. Ainsi, nous savons que nous pouvons aider à fournir des solutions permettant de relever les nombreux défis liés à la santé auxquels les Canadiens sont confrontés au quotidien et à stimuler la transformation du système de santé.

Lindee David
Chef de la direction de Joule

 

Joule est la nouvelle filiale de l’Association médicale canadienne (AMC), qui vise à aider les médecins dans leur quête de l’excellence clinique. Elle y parvient grâce à l’innovation dirigée par des médecins et en incitant les médecins à utiliser des produits et services de savoir ainsi que des technologies et services novateurs. Notre but : stimuler l’innovation dirigée par des médecins et encourager l’adoption de nouvelles méthodes favorisant l’excellence en matière de santé et de soins aux patients. Notre mission est d’aider les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes.

- 30 -

Pour en savoir plus :
Tamara Mason
613-899-1860

Facebook

Précédent
Troisième année du Programme de subventions à l’innovation de Joule : une formule bonifiée

Un total de 200 000 $ est offert aux médecins, aux résidents et aux étudiants en médecine qui désirent mett...

Prochain
Joule, société de l’Association médicale canadienne, fait équipe avec Cloud DX pour offrir la réalité virtuelle au sein des hôpitaux

Une nouvelle collaboration qui répondra aux défis médicaux de plusieurs générations de médecins et de patie...