Joule s’allie à CognisantMD pour offrir aux médecins canadiens un système infonuagique de participation des patients et de référence électro

September 11, 2017

Ottawa, Ontario - le septembre 11, 2017

Joule, la nouvelle société de l’Association médicale canadienne (AMC), s’allie à CognisantMD afin de faire profiter les médecins canadiens de la plateforme Ocean, qui permet la participation des patients et la production électronique des références et demandes de consultation.

Ocean est un système infonuagique sécurisé qui fait le pont entre les patients, les fournisseurs de soins de santé et les chercheurs au moyen de formulaires personnalisables destinés aux patients, d’outils de dépistage, de sondages et de formulaires de demande de consultation. Axée sur le patient, la plateforme a la capacité unique de réduire les barrières linguistiques entre les médecins et les patients : elle traduit automatiquement les notes cliniques concises consignées dans le dossier médical électronique, ce qui non seulement améliore grandement l’expérience des deux parties, mais permet aussi de gagner du temps et de sauver des vies.

La même plateforme peut aussi servir à la communication de renseignements sur les patients entre fournisseurs de soins, notamment à l’envoi immédiat de demandes de consultation par voie électronique. Plus de 3 500 médecins canadiens utilisent déjà la plateforme, qui s’intègre parfaitement aux principaux systèmes de dossiers médicaux électroniques utilisés au pays.

Le Dr Doug Kavanagh, l’un des premiers bénéficiaires du programme de subvention à l'innovation de Joule qui finance des projets dirigés par des médecins, a reçu en 2016 une subvention de 50 000 $ pour développer la plateforme et garnir la bibliothèque Ocean, qui contient maintenant plus de 3 500 formulaires cliniques et administratifs.

« Il y a un an, nous savions que la plateforme Ocean avait le potentiel de changer la façon dont communiquent les patients, les fournisseurs de soins de santé et les chercheurs. Nous sommes fiers de collaborer avec CognisantMD pour offrir l’accès à cet outil aux membres de l’AMC, explique Lindee David, chef de la direction de Joule. L’époque où les patients remplissaient des formulaires papier sur une planchette à pince sera bientôt révolue. Nous voulons que nos médecins disposent de la technologie la plus récente pour optimiser leur temps et faire en sorte que les patients obtiennent les soins dont ils ont besoin. »

« C’est un honneur de voir la plateforme Ocean appuyée par Joule et soutenue par l’Association médicale canadienne », se réjouit le Dr Doug Kavanagh, directeur médical et cofondateur de CognisantMD. « Par cette association et notre engagement commun à offrir des technologies novatrices aux médecins canadiens, nous espérons élargir l’accès à la plateforme d’un bout à l’autre du pays et ainsi améliorer l’efficacité et la qualité des soins. »

Pour en savoir plus sur la plateforme Ocean, visitez le site Web de CognisantMD (en anglais seulement). Pour de plus amples renseignements sur les services de Joule, rendez-vous à joule.amc.ca.

 

CMA & Joule logo

Précédent
Joule devient partenaire médical national en innovation de Hacking Health

Joule, la nouvelle société de l’Association médicale canadienne (AMC), a annoncé aujourd’hui qu’elle agirai...

Prochain
Joule fait équipe avec l’entreprise Technologies innovatrices d’imagerie pour offrir aux médecins et aux patients une plateforme interactive

Joule, fournisseur de produits et services à la fine pointe, se réjouit d’offrir gratuitement Reacts aux me...