L’Association médicale canadienne lance une nouvelle société afin de favoriser l’innovation dirigée par des médecins

April 25, 2016

OTTAWA - le avril 25, 2016

L’Association médicale canadienne (AMC) a pris l’audacieuse initiative de créer Joule, une société entrepreneuriale qui aidera les membres de l’AMC à structurer l’innovation en santé au Canada.

« Joule joue un rôle essentiel dans les efforts de l’AMC en vue de soutenir ses membres puisqu’elle offre aux médecins des produits, des services et une technologie de pointe qui les aident à être plus efficaces », a déclaré la Dre Cindy Forbes, présidente de l’AMC. « L’AMC a pour mission d’aider les médecins à prendre soin des patients. Pour ce faire, nous nous efforçons d’améliorer l’accès à des soins de santé de grande qualité au nom des médecins et de leurs patients. »

L’AMC est particulièrement fière du fait que Joule demeure la seule organisation au Canada conçue pour favoriser l’innovation dirigée par les médecins et pour offrir des solutions mises au point par des médecins. Pour accomplir sa mission qui consiste à aider les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes, Joule travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’AMC afin de découvrir et de tester de nouveaux produits qui aideront les médecins à exploiter leur plein potentiel.

« Les membres de l’AMC, qui sont tous des médecins ou des médecins en formation, sont au cœur de l’innovation au quotidien », a ajouté la Dre Forbes. « Je suis extrêmement fière du fait que Joule donne aux membres les moyens de devenir des chefs de file dans l’innovation dirigée par les médecins et dans l’élaboration de solutions conçues par des médecins. »

Dans ses démarches visant à stimuler l’élaboration de solutions novatrices en matière de soins de santé, Joule conseille et appuie les médecins innovateurs, en plus de cibler les idées qui pourraient bénéficier de subventions. Joule a également établi son propre programme de subventions annuel afin d’investir directement dans l’innovation dirigée par les médecins.

Bien que l’objectif principal soit d’appuyer les innovations en santé qui sont bien de chez nous, Joule formera également des alliances stratégiques en vue d’acquérir les produits novateurs les plus prometteurs sur la scène mondiale ou d’offrir ces produits en partenariat afin d’améliorer les soins de santé ici même au Canada. Il s’agit de produits comme ceux qui sont déjà offerts aux membres de l’AMC par l’entremise de Joule comme le JAMC, notre revue phare, les cours de l’Institut de leadership des médecins ainsi que des ressources cliniques comme DynaMed Plus, l’application mobile RxTx et ClinicalKey.

Précédent
La toute nouvelle société de l’AMC octroie cinq subventions pour stimuler l’innovation dirigée par des médecins

Il aura fallu moins de quatre mois d’existence à Joule pour changer les règles du jeu dans le domaine de l’...

Aucun autre