Quand on fait ce qu’il faut, ça peut donner de bons résultats

December 12, 2018 Mme Lindee David

En cette saison fort occupée, je crois que nous sommes nombreux à songer à l’année qui s’achève. Je crois d’ailleurs ne pas être la seule à trouver que le temps a filé très vite. Et si vous êtes chanceux, c’est aussi le temps de l’année où vous constatez la distance parcourue, malgré le fait que la progression semble lente quand on est dans le feu de l’action.

L’un des mots que j’ai toujours en tête, ces jours-ci, est « pertinence », un terme associé aux choses qui tombent particulièrement à point ou qui sont très justes ou à propos, un terme qui a grandement teinté le travail de mon équipe cette année.

Au fil de mes déplacements, j’ai rencontré des médecins, des équipes de soins et des administrateurs avec qui j’ai pu discuter des enjeux au cœur de nos préoccupations à tous. Le plus souvent, notre désir de changement concordait, et nos efforts pour surmonter les obstacles et adopter des solutions repoussant les limites du possible allaient dans le même sens. Axé sur la pertinence, le réseau ainsi établi est en voie de se transformer en une sorte de mouvement. Et quiconque me connaît ou connaît Joule sait que nous adorons le mouvement.
Chez Joule, c’est en restant fidèle à nos valeurs d’authenticité, de leadership et de collaboration que nous misons sur la pertinence. Nous croyons par-dessus tout que ce sont les bénéficiaires d’une aide donnée qui en définissent la teneur. C’est quand nous sommes à l’écoute et que nous offrons notre point de vue tout en faisant preuve de souplesse et d’agilité dans les solutions proposées que l’aide que nous apportons trouve sa valeur. S’il y a bien une leçon que nous avons apprise, c’est que quand on fait ce qu’il faut, ça peut donner de bons résultats.

Tandis que nous plongeons dans l’année 2019 et dans les défis emballants qui nous y attendent, j’aimerais remercier les personnes qui se sont jointes à notre réseau – les bénéficiaires de subvention à l’innovation, les médecins innovateurs, les établissements associés et nos nouveaux employés – et qui ont ainsi choisi de se rallier au mouvement. Grâce à votre appui et à votre enthousiasme, nos projets de création et de concrétisation conjointes d’un avenir brillant et novateur en matière de santé semblent encore plus prometteurs.

J’invite quiconque ne connaît pas encore bien Joule à nous suivre de près – nous aurons beaucoup à offrir en 2019. Il nous tient à cœur de vous aider à vous orienter dans le système de soins de santé de l’avenir, mais notre capacité à le faire repose largement sur vos connaissances, votre expérience et votre point de vue. Notre mouvement n’attend que vous!

À propos de l’auteur

Mme Lindee David

Occupant fièrement le poste de chef de la direction de Joule, Lindee est une cadre supérieure stratégique et innovatrice qui a construit sa carrière autour de l’apport de changements au sein du système de santé. Elle souhaite créer un mouvement axé sur l’innovation dirigée par les médecins afin d’apporter des améliorations dans le secteur des soins de santé, tant pour les médecins que pour leurs patients.

LinkedIn Plus de contenu par Mme Lindee David
Précédent
L’avenir est à nos portes – il ne manque plus qu’un peu d’audace
L’avenir est à nos portes – il ne manque plus qu’un peu d’audace

Depuis la création de Joule il y a près de trois ans, nous nous affairons à préparer les médecins pour l’av...

Prochain
Le système de santé du Canada, un « projet astronomique » – le cabinet médical de l’avenir
Le système de santé du Canada, un « projet astronomique » – le cabinet médical de l’avenir

Le cabinet médical de l’avenir semble sans doute aussi farfelu que des voitures volantes. Or, il ne l’est pas.